De nouveaux formats ou fonctionnalités viennent d’apparaître sur Adwords durant ce moi de mai 2016. Les lignes qui suivent permettent de faire le points sur certaines de ces fonctionnalités.
Le ciblage par liste de clients
Il s’agit d’une manière de créer des types d’audience semblables au moyen des données du ciblage par liste de clients dans le but de cibler les différents utilisateurs sur Gmail et YouTube.
Ce ciblage au moyen d’une liste de clients AdWords permet de diffuser des annonces auprès des clients potentiels, en fonction des données qui les concernent que vous partagez avec Google. Il s’agit d’un outil publicitaire pratique, qui permet d’atteindre de nombreux objectifs commerciaux comme l’augmentation de la notoriété de votre marque et l’améliorer vos performances.
La compréhensions de vos données de suivi des conversions
Ces colonnes sont relatives aux différentes conversions dans les rapports sur les URLs finales de l’onglet « Variables ». En effet, après configuration de suivi des conversions, il est possible d’ajouter des colonnes nécessaires pour vos rapports en vue de déterminer la manière dont vos annonces débouchent sur les actions pertinentes de la part de vos clients.
Ainsi, la colonne « Conversions » indique le nombre de conversions qui sont enregistrées pour les différentes actions de conversion.
Elle permet la détermination de la fréquence à laquelle les annonces conduisent les utilisateurs à effectuer des actions les plus intéressantes pour une entreprise donnée. Il est donc possible de personnaliser le suivi des données dans la colonne « Conversions ».
Les bonnes pratiques de Google en plus de l’attribution au dernier clic
Il s’agit d’une manière qui permet de pouvoir dépasser l’attribution habituelle au dernier clic pour les conversions avec les modèles d’attribution
Les recommandations suivantes permettre l’évaluation de votre approche en terme d’attribution
- Déterminer à quel point il est possible de dépasser l’attribution au dernier clic s’avère d’une importance capitale.
- Choisir un modèle d’attribution spécifique aux besoins de l’entreprise.
- Définir une enchère qui dépend du modèle sélectionné.
- Faire évoluer votre propre approche dans le domaine d’attribution en même temps que l’amélioration des mesures.
Rajout de nouvelles fonctionnalités à la version 11.4 d’Adwords
Ces nouvelles fonctionnalités sont compatibilité avec les extensions d’avis, les extensions d’application, la stratégie des enchères avec CPA cible, la limitation de la quantité d’expositions et des campagnes d’installations d’application mobile. Ainsi, le processus de création des campagnes devient plus rapide, et il est possible de dissocier les annonces et les extensions dans le menu de « navigation ».
A ces nouveaux formats il faut ajouter aussi la possibilité d’installation d’applications mobile, les stratégies d’enchères avec CPA cible, la limitation du nombre d’expositions et la possibilité d’extension d’avis.