La grande messe annuelle du géant Google qui s’est tenue le 8 mai dernier dans son antre à SiliconValley, a été l’occasion pour la firme d’annoncer une multitude d’innovations tant attendues par les passionnés, réunis pour l’occasion au ShorelineAmphitheatre.
L’intelligence artificielle pour faciliter le quotidien
Sundar Pichai, le PDG d’Alphabet, la société-mère de Google a profité de son discours d’inauguration pour présenter les nouveautés de Google et mettre en avant l’intelligence artificielle. Désormais, la firme présente l’IA comme la solution pour résoudre tous les problèmes de votre quotidien. Autrement dit, les services Google gagneront en performance et deviendront indissociables de l’intelligence artificielle.
Google veut innover dans le domaine de l’intuitivité de ses interfaces. Ce sera notamment le cas de Gmail qui grâce à l’IA pourra suggérer la suite d’une phrase dans un email à rédiger. Le PDG insiste sur l’importance de simplifier les corvées administratives ou de laisser les tâches les plus simples à des robots intelligents. Il a présenté ainsi Google Assistant qui peut désormais réserver une table au restaurant ou prendre un rendez-vous chez le coiffeur à votre place. Capable de simuler une conversation plus vraie que nature, l’assistant personnel serait donc capable de répondre à plusieurs requêtes.
La réalité virtuelle au service des mobinautes
Toujours dans l’optique d’améliorer le quotidien des internautes et des mobinautes, Google se concentrera cette année aussi sur le développement et le déploiement de l’outil Google Maps qui grâce à la réalité augmentée va vous permettre de retrouver son chemin instantanément.
SedarPichai a évoqué également les évolutions constantes de Google pour lutter contre les fake news qui polluent la toile, mais également sa page d’actualités Google News. De même Android proposera des fonctionnalités à paramétrer selon ses besoins comme la possibilité de fixer un temps limite d’usage de YouTube ou un moyen de bloquer plus efficacement les appels et les notifications.