En 2016, l’ère du digital connaît un véritable succès, notamment au niveau de l’expérience client sur le mobile. Cet appareil est devenu le meilleur allié des consommateurs en très peu de temps. Ils ne peuvent plus s’en passer, puisqu’il est très pratique. Cela est dû aux nombreuses applications et fonctions proposées par les fabricants.
Les spécialistes en marketing web connaissent parfaitement les enjeux de cette stratégie. Ils y concentrent alors leurs efforts pour améliorer la gestion des clients et pour communiquer plus facilement avec eux. En termes de chiffres, plus de la moitié des Français est équipée d’un Smartphone et le nombre de téléchargements d’applications dans le monde entier s’élève à plus de 180 milliards.
Miser sur la communication digitale via le mobile
Le mobile est une véritable révolution dans le monde digital, avec de très importantes potentialités pour les marketeurs. Les sites adaptés au mobile ont ainsi beaucoup plus de chance pour augmenter le nombre de trafics. Les consommateurs ont pris l’habitude de consulter ces sites à tout moment : dans le métro, à la banque, au restaurant…
À noter aussi que de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux sont connectés presque 24 h/24 depuis leur Smartphone et leur tablette. Cela implique que les tactiques de marketing web doivent aussi inclure les médias sociaux. C’est d’ailleurs un excellent moyen d’humaniser les relations avec les clients et les prospects.
Créer des applications mobiles appropriées
À la différence des sites internet, les applications mobiles trouvent leur place dans le menu des Smartphones. Ils servent de raccourcis qui permettent aux utilisateurs d’y accéder plus facilement et plus rapidement. Les marques et les entreprises se doivent donc de créer une application dédiée à leur activité. Cette étape leur permet d’améliorer leur visibilité auprès des futurs clients et de fidéliser ceux qui le sont déjà.