Dans un monde où la communication et les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans nos vies, l’application Slack s’est imposée peu à peu comme outil numéro 1 de la communication en entreprise. Étant utilisée à la fois en tant que messagerie et outil de partage de fichiers, celle-ci a remplacé les traditionnels e-mails, désormais peu adaptés à un monde professionnel toujours plus dynamique et changeant.
A quoi ça sert ?
L’application permet d’envoyer des messages à toute l’entreprise ou seulement à une équipe dédiée à un projet précis, de manière publique ou privée, et de joindre aux messages différentes sortes de fichiers provenant d’applications utilisées dans la vie professionnelle telles que Dropbox, Google Drive et bien d’autres.
L’histoire de Slack
Créée il y a seulement quelques années, l’application s’est imposée rapidement sur le marché en raison de sa facilité d’utilisation et de son aspect pratique. Slack est minimaliste, ludique, colorée, agréable à utiliser, mais pas seulement. L’application a changé la vie de ses utilisateurs, puisqu’en facilitant les communications au sein de l’entreprise, elle a de ce fait réduit le temps passé en réunion ou le nombre d’e-mails internes envoyés. En permettant une augmentation de la productivité, elle a ainsi acquis sa place au sein des outils nécessaires voire indispensables en entreprise.
Si l’application est bel et bien notée 4+ sur l’App Store par près de 4000 utilisateurs, et utilisée par plus de 2,7 millions de personnes, c’est surtout le profil des entreprises l’utilisant qui paraît impressionnant. Plébiscitée par des entreprises à la réputation bien établie comme Samsung, la NASA, LinkedIn ou encore Electronic Arts, l’application ne cesse de faire ses preuves.
Cependant ces entreprises ont un commun un esprit très « Silicon Valley » qui correspond parfaitement à l’âme de l’application Slack, ainsi pour continuer à monter en puissance celle-ci devra prouver qu’elle peut plaire également aux entreprises plus traditionnelles.