Freedom 251, c’est un nom qui ne vous parle peut-être pas du tout et pourtant, c’est celui du tout nouveau Smartphone qui fait des émules sur le marché. Son prix défiant toute concurrence (251 Roupies soit 3,34€) en dit long sur cette célébrité montante.
Une fiche technique prometteuse
Au vu du prix de vente, il ne faut pas s’attendre à un appareil très haut de gamme. Mais le Freedom 251 a tout de même de bons atouts qui s’adaptent aux besoins du grand public. RingingBells, la start-up indienne qui l’a mis au point a intégré 1Go de RAM, un appareil photo de 3,2 mégapixels à l’arrière et un appareil frontal de 3 mégapixels qui plaira aux adeptes de selfies.
Son processeur de 1,3GHz est combiné à une mémoire interne de 8Go, extensible par microcarte SD.
La coque en polycarbonate n’est pas ultra-design mais les utilisateurs apprécieront certainement la batterie de 1450mAh qui permettra de mieux apprécier les avantages d’Android Lollipop version 5.1
Un Smartphone pour tout le monde
Le fabricant a expliqué son désir de mettre la haute technologie à la portée de tous, même ceux qui ont un pouvoir d’achat limité. C’est d’ailleurs ce qui a motivé le lancement du Freedom 251, bien que chaque vente occasionne une perte d’environ 2€ RingingBells.
Une subvention a été demandée à l’Etat indien, en espérant que la start-up obtienne une réponse favorable. Il reste à voir si d’autres entreprises marcheront sur les pas de ce pionnier et si le Freedom 251 sera disponible ailleurs qu’en Inde.