La plus grosse transaction de la technologie au monde !
Dans le but de mettre en valeur les offres proposées aux entreprises, Microsoft a décidé d’acheter LinkedIn pour 26,2 milliards de dollars. Ce rachat est classé comme la plus grosse acquisition de l’histoire de la technologie. Grâce à ce réseau social, Microsoft va facilement lancer ses produits.
Depuis l’arrivée de Satya Nadella au sein de Microsoft, ce dernier n’a pas cessé d’être à la une dans l’histoire de la technologie. L’acquisition du réseau social LinkedIn est alors un moyen de faire accroitre l’offre de Microsoft à destination des professionnels. Selon les dire du PDG de Microsoft, la capacité de LinkedIn dans la communication à travers le monde est importante afin de rapprocher de près tous les contacts professionnels vu que dans LinkedIn, s’envoyer des messagers privés est accessible. De plus le réseau social reste toujours une marque indépendante sous la gérance de Jeff Weiner, son PDG.
Depuis sa création en 2013, l’entreprise LinkedIn s’est basée dans la recherche d’emploi et l’établissement des contacts professionnels. Ses membres atteints environ le 430 millions dans le monde. Pour Microsoft, ce rachat est destiné dans le milieu professionnel, ces abonnées peuvent fournir des données efficaces ainsi que les outils collaboratifs d’offices 365.
De ce fait, de nouveaux outils professionnels vont apparaitre grâce à la synergie de la société comme Intelligent Newfeed qui intègre tous les données LinkedIn et les outils Microsoft.
Microsoft to acquire LinkedIn. https://t.co/ijfD6gZmiB pic.twitter.com/ChUbNT0eSX
— Microsoft (@Microsoft) June 13, 2016
Intelligent Newfeed sera un fil d’actualité professionnel très étendu d’ici peu vu qu’il relie les utilisateurs avec toutes les données ou interactions Microsoft telles que PowerPoint, Skype… étant la célébrité des autres concurrents dans le réseau social, LinkedIn et Microsoft ne pensent pas acquérir le cœur du grand public, son unique objectif est de régné dans l’outil pour les professionnels.