La plateforme en ligne Amazon vient de lancer une palette de services destinée aux start-ups françaises désirant obtenir une visibilité optimale, une interface personnalisée pour gérer ses ventes, ainsi qu’une assistance logistique. Ces nouveaux services offerts par un programme nommé « Launchpad », ont été mis au point afin que chaque start-up présente dans l’hexagone puisse s’offrir des outils de présentation personnalisables, tout en profitant de la logistique d’Amazon !
Qu’est-ce-que Launchpad ?
Patrick Labarre, le directeur d’Amazon Seller Services en France a révélé qu’il s’agissait d’un programme existant depuis près d’un an aux Etats-Unis. Launchpad est également présent depuis la fin de l’année dernière au Royaume-Uni, et depuis avril 2016 en Allemagne…
Nous souhaitons les aider à développer leur marque, leur donner accès aux clients avec une bonne visibilité et leur permettre de bénéficier de notre savoir-faire logistique
a détaillé Patrick Labarre à l’AFP.
Les jeunes start-ups pourront bénéficier de services optimisés offert par le géant américain, qui s’est engagé à accompagner les jeunes entreprises françaises, en mettant à leur disposition un ensemble de services de financement. Launchpad est idéal pour le démarrage des start-ups, Amazon se positionne comme un partenaire privilégiée au sein de l’économie française ! Les start-ups sélectionnées pour le programme Launchpad devront s’inscrire sur le site Amazon. Une commission supplémentaire sera prélevée afin de financer ce programme.
Actuellement, Amazon a sélectionné une quarantaine d’entreprises qui pourront profiter du programme Launchpad. Ce nombre devrait augmenter considérablement au fil des prochaines semaines… La stratégie d’Amazon est d’attirer les meilleurs start-ups françaises sur sa place de marché en ligne…
Fort de son expérience en termes de ventes en ligne et réputé pour sa logistique, Amazon se positionne depuis des années comme un pionnier du secteur de la vente en ligne.