Instagram vient de prendre un tournant radical en ce qui concerne la gestion de l’affichage des publications faites par ses utilisateurs. Presque 2 ans après avoir adopté une gestion algorithmique des affichages, le géant décide de privilégier une gestion chronologique des affichages.
Proposer des nouvelles fraîches dans le fil d’actualités
Instagram vient de dévoiler un nouvel algorithme qui va prioriser les affichages récents. Cette mise à jour est une excellente nouvelle pour les marques qui vont voir leurs publications apparaître en haut du fil d’actualité.
Avec l’ancien système, les publications fraîches se retrouvaient souvent noyées dans les masses de publications les plus likées. Aujourd’hui, les entreprises attendent une retombée positive suite à ce changement notamment en matière de chiffres d’affaires. Depuis que le réseau social s’est doté d’une fonctionnalité « shopping », les marques et les entreprises espèrent en effet, augmenter le taux de conversion.
L’objectif d’Instagram est donc de devenir la plus importante plateforme d’annonces pour les marques et les professionnels. L’affichage des publications récentes facilite les annonces promotionnelles ou encore les lancements de nouveaux produits.
Redonner le contrôle aux utilisateurs
Concrètement, Instagram veut laisser le choix à ses abonnées en leur proposant une nouvelle fonction « Nouvelles publications ». Les utilisateurs ont donc la possibilité de cliquer sur ce bouton pour découvrir les nouvelles publications.
Cela signifie entre autres qu’Instagram n’appliquera plus la fonction « refresh » automatique afin d’améliorer l’expérience utilisateur en les invitant à consulter les dernières publications par eux-mêmes.
La plateforme se démarque en proposant donc aux abonnées d’Instagram de reprendre le contrôle de leur fil d’actualité en choisissant librement de cliquer ou pas.
Cette innovation n’est pas la seule qu’Instagram mettra en place cette année. Plusieurs autres optimisations du fil d’actualité pourront être testées dans les prochains mois.
Découvrir tous les secrets d’Instagram
Tous les utilisateurs d’Instagram qui souhaitent gagner en visibilité le savent, le réseau social possède des algorithmes particuliers. Si vous arrivez à cerner toutes les spécificités du réseau, vous parviendrez facilement à décupler votre nombre de vues et à gagner en visibilité sur chacun de vos posts. Suivez ce lien pour comprendre l’agorithme instagram et tous ses secrets. Vous saurez ainsi à quel moment poster une photo ou une vidéo, comment la mettre en valeur et à réussir à ce que ce post soit parfaitement mis en valeur par le réseau social. Auparavant, cela se faisait de manière chronologique, mais plus maintenant.
En effet, de nombreux critères entrent en compte, et pour qu’Instagram juge que votre publication mérite d’être mise en avant, il faut qu’elle réponde le mieux possible à tous ces critères. La première chose à prendre en compte est l’intérêt que représentera la publication pour les personnes qui vous suivent, mais également pour elles qui ne vous suivent pas. Le temps passé sur chaque publication et les interactions que vous avez avec les personnes qui vous suivent sera également essentiel pour ressortir convenablement, alors n’hésitez pas à échanger avec les personnes qui vous suivent.