Les rumeurs circulent depuis novembre 2018 sur la sortie du prochain Zelda, mais à ce jour, personne ne sait exactement à quoi s’attendre. Il faut dire que Nintendo a tout mis en œuvre pour ne permettre aucune fuite d’informations sur le nouveau titre de la saga jusqu’à son live de février 2019. En attendant, voici tout ce que l’on sait ou croit savoir sur ce 3ème opus tant attendu.
Un remake assez spécial
Comme le second volet s’est écoulé à plus de 10 millions d’exemplaires, il est tout à fait légitime que les adeptes s’attendent à un troisième volet encore plus époustouflant et un scénario plus entraînant que jamais.
La pression est telle qu’en novembre 2018, Nintendo recrutait déjà la nouvelle équipe qui allait travailler sur le prochain Zelda. Elle était à la recherche de nouveaux talents pour réduire le temps de développement de chaque épisode. L’ambition de la firme est de réaliser un autre Zelda légendaire et aussi mémorable que le précédent.
Depuis février dernier, on sait que le nouveau jeu sera un remake de l’épisode sorti en 1993 et s’intitulera « The Legend of Zelda : Link’sAwakening » en 2D. Après Breath of the Wild sur Wii U et Switch, le nouvel épisode devrait voir le jour avant la fin de 2019. Bien entendu rien n’a encore été confirmé par Nintendo.
Selon les sources, il s’agirait d’un remake assez spécial puisqu’il ne s’agit pas d’une simple transposition de l’épisode originel, mais un nombre conséquent de détails ont subi une transformation complète. Ce qui surprend le plus dans ce jeu par exemple, c’est son graphisme : inédit et volontairement enfantin. Mais là encore, c’est un quitte ou double pour la firme nippone, on aime ou n’aime pas.
Un trailer des plus alléchants
Cependant, un trailer a déjà été dévoilé lors de son Live concert. Si dans le second opus, on voyait Link grimper sur une montagne, se débarrasser de ses ennemis ou même préparer à manger, cette fois-ci, Link est échoué sur une île et devra progresser dans un périple plein d’embuches.
Difficile donc de prévoir l’impact qu’aura ce 3ème volet et s’il va également connaître le même succès que son prédécesseur. Une chose est sûre, il va s’inscrire dans la même lignée avec un environnement identique pour satisfaire les adeptes du jeu. Tous les composants qui ont fait le succès du précédent Zelda seront au rendez-vous. Reste à savoir si les adeptes du jeu seront au rendez-vous.