Sans tenir compte de l’apport du digital au CAC40, les chiffres démontrent que ce dernier régresse au lieu d’avancer. Cette pensée est due au dépassement de 1% de gain durant la première heure de cotation du 17 mai 2016. En effet, à ce moment précis, dans le sillage du Wall-Street et au niveau du rebond des valeurs financières, le CAC 40 manifeste une réduction de son avancée à cause de la retombée des valeurs pétrolières et de la mauvaise situation du secteur de l’automobile.
Par contre, en entrant au fond du sujet, le CAC40 manifeste une avancée face au digital et des témoignages soutenues le démontrent suffisamment.
Les géants de l’économie proposent à tous leurs collaborateurs d’adapter leur programme mutualisé de formation vidéo aux enjeux du digital. L’observatoire de l’innovation Netexplo, est actuellement à pieds d’œuvres. En outre, les analystes prouvent que toutes les entreprises qui lancent leurs programmes de sensibilisation des salariés aux enjeux du digital ne peuvent pas être prises en défaut au sujet de la géolocalisation.
A titre illustratif, Danone, Allianz et Orange, ces formations tiennent débout, avec suffisamment de succès auprès de leurs collaborateurs. L’observatoire Netexplo propose à partir une offre mutualisée d’apprentissage ayant la forme d’une plateforme de « vidéos en ligne ». Le digital n’est plus uniquement une affaire d’experts
Le but principal est de garder tous les contenus à jour pour asseoir cet avancement du CAC40 face au digital. En vu d’atteindre cet objectif, les experts passent par la Netexplo Academy utilisant des professeurs reconnus par leur notoriétés, les cas pratiques et des contenus de haute qualité. En fin de compte c’est en donnant des réponses concrètes au rôle du digital et à sa place face à l’humain, que le CAC40 parvient à manifester son avancé par rapport au digital, un rêve qui devient aujourd’hui une réalité.
Pour démontrer ce qui précède, Netexplo s’allie à un partenaire à la cime dans ce domaine. A ce moment, , 60 % des salariés français d’Orange ont déjà suivi la Digital Academy. Ceci est l’équivalent d’un passeport numérique de cette Netexplo Academy. Le témoignage de Ludovic Guilcher, le DRH adjoint chez télécom est significatif. Hier sceptique, il est aujourd’hui le défenseur de cette réalité.