La politique du gouvernement en matière de logements vise à encourager la construction et l’investissement dans de nouvelles infrastructures. Le programme Vaneau Digital Neuf devrait contribuer à faire connaître les programmes immobiliers neufs.
Une prestation de conseils pour bien investir dans le neuf
En France, puissance économique européenne et mondiale, 39.9% de la population sont encore locataires en 2017 et il existe encore près de 2 millions de logements insalubres ou précaires sur le territoire français.
L’objectif est de mettre à disposition des acquéreurs potentiels, un outil qui leur permet de bien choisir leur projet en fonction de la rentabilité. Les conseillers en immobilier de Vaneau Digital Neuf ont pour rôle d’informer, de conseiller et d’orienter le client.
C’est également l’interlocuteur idéal pour conseiller sur les dernières opportunités d’investissement telles que les résidences en construction ou à venir. Vaneau Digital Neuf apporte des conseils pour l’achat en VEFA. Le choix de l’emplacement est primordial puisque certaines villes sont plus attractives que d’autres sur le marché de la location immobilière. Le marché immobilier de la capitale par exemple se montre très dynamique.
Les constructions neuves, que ce soit des appartements, des studios ou des maisons individuelles, respectent les normes règlementaires et ne demandent ni travaux ni entretien. Plus modernes, plus lumineux et plus spacieux, les logements neufs sont aussi plus optimisés tant sur l’aménagement de l’espace habitable que sur la consommation énergétique.
Maîtrisez les clés financières et fiscales pour un achat dans le neuf
Grâce aux simulateurs du site internet de Vaneau Neuf, vous pourrez rapidement analyser et observer les effets de la Loi Pinel sur votre investissement, calculer votre prêt immobilier, calculer votre prêt à taux zéro ou encore simuler votre capacité d’endettement. Toutes ces opérations peuvent se faire sous la supervision d’un expert désigné par notre agence.
Investir dans les programmes immobiliers neufs vous permet de bénéficier de nombreux avantages financiers tels que la réduction de frais de notaire jusqu’à 2 ou 3% du prix de vente ou encore l’obtention d’aides financiers comme le PTZ+ ou le PAS.
En outre, deux dispositifs fiscaux encouragent l’investissement dans le neuf
La loi Pinel qui permet de déduire soit 12% du prix du logement neuf pour une durée d’engagement de 6 ans, soit 18% pour une durée de 9 ans, soit 21% pour une durée de 12 ans. En contrepartie, le bien immobilier doit être loué à un loyer modéré dans les 12 mois qui suivent son acquisition pour la durée convenue à un locataire qui doit aussi répondre à des critères de ressources.
Le dispositif Censi-Bouvard qui propose une réduction d’impôt de 11% du montant de l’opération immobilière sur 9 ans.