Votre modèle d’entreprise, votre site web et votre feuille de route concernant votre participation au marché de la vente en ligne peuvent jouer un rôle important dans la réussite de votre startup. Mais, un seul problème sur l’un de ces aspects peut transformer un succès en désastre financier.
Faites appel à une aide professionnelle dans le développement de votre modèle commercial
Pour le simplifier, un modèle d’entreprise n’est rien d’autre que votre plan pour faire de l’argent. D’après le consultant en management Peter Drucker, un modèle d’affaires est créé sur la base des hypothèses sur ce que l’entreprise paiera.
Un modèle d’affaires devrait ressembler à une histoire. Il devrait répondre aux questions : qui est le client ? Comment l’entreprise compte-t-elle réaliser un profit ? Le plan est-il économiquement viable ? Les produits et les services offerts par l’entreprise offriront-ils une valeur ajoutée aux clients ? Quelles sont les opportunités récurrentes de revenu ?
Si vous envisagez d’approcher les investisseurs avec votre modèle d’entreprise, vous devriez être logique. Pensez comme un banquier et notez tout ce que vous vous attendez à voir dans la présentation.
Nous sommes actuellement dans l’ère des startups technologiques. Ainsi, il existe plusieurs sociétés qui s’occupent de l’étude de marché de l’analyse des données, de l’identification des risques et des passifs et d’autres aspects qui doivent être ajoutés au modèle d’entreprise tout en les présentant aux investisseurs, à toutes les parties prenantes, etc. Elles vous aideront à façonner le modèle d’entreprise de votre startup, mais ils peuvent également aider à créer un plan d’affaires réalisable.
Lancer votre site web dès que vous avez terminé la procédure d’enregistrement de votre startup
Peu importe si vous êtes une petite startup ou une entreprise de plus grande envergure, et que vous envisagez d’entrer dans le secteur de la vente en ligne, le site web de votre entreprise est votre première vitrine. Dans une période où le shopping en ligne est devenu une normalité, les gens préfèrent visiter le site de l’entreprise avant d’acheter des produits.
Votre site web devrait être visuellement attrayant et son contenu textuel doit être assez bon pour transformer les prospects en clients. Une entreprise comme Netandco BV put comprendre votre exigence et prendre soin de la conception initiale, ajouter les fonctionnalités nécessaires et gérer aussi les aspects de maintenance.
Le e-commerce est nécessaire pour stimuler les ventes
Le fournisseur de solutions de paiement numérique Worldpay a mené une étude en 2016 pour comprendre ce que les entrepreneurs pensent du e-commerce et des nouvelles technologies.
Sur l’ensemble des participants à l’enquête, environ 88 % des propriétaires de petites entreprises ont affirmé que l’adoption des nouvelles technologies dans les entreprises peut améliorer leurs chances de survie. Ils ont également souligné que les réseaux sociaux et Internet sont deux des principaux outils qui jouent un rôle important sur le marché actuel.
L’échec dans l’adoption de nouvelles technologies peut-il constituer une menace pour la survie de l’entreprise ? Oui, environ 61 % des participants à l’étude mentionnée ci-dessus ont dit qu’ils le croient.
De nombreux détaillants au Royaume-Uni ont déjà adopté les nouvelles technologies. Voici la raison. Vous pouvez constater que les entreprises ne s’effondrent pas même lorsqu’il n’y a pas de clients. Comme l’a souligné Andrew Fowkes, directeur du SAS UK lors d’une interview, certaines entreprises ont complètement changé complètement leur mode de vente.
Ainsi, même si vous êtes une petite entreprise qui cible la population locale, utiliser le e-commerce est une nécessité. Votre plan devrait être prêt avant même de lancer votre produit sur le marché. Vous pouvez vous connecter sur NETandCO BV, sur Twitter et Angel.