La statistique a démontré que les Français sont devenus très nombreux à être accros aux nouvelles technologies. D’après les sondages, les 60% de la population française sont équipés de smartphones et 43% de tablettes. D’autres par contre se clouent sur les réseaux sociaux et consultent des vidéos qui font le buzz rien que pour le plaisir des yeux. Viennent ensuite ceux qui ne veulent rater aucune actualité dans le secteur de la presse, certains préfèrent même voir ses vidéos en mode instantané en streaming.
Pour cela, les français ne se séparent jamais de leurs smartphones ou tablettes à n’importe quel endroit. En parlant de connexion internet et compagnies, le stade de l’OM décide aussi de faire affaire avec la société Orange. Mais qu’en est-il ?
Du sport et de l’internet en même temps
Depuis quelques jours déjà, le stade de L’OM prend un nouveau visage et se transforme en Orange Vélodrome. En effet, le PDG de l’entreprise Orange, Stéphane Richard et le Président de l’Arema Bruno Botella ont tous deux signés un accord de partenariat à la Mairie de Marseille, ce vendredi 03 juin dernier. Le contrat consiste donc à renommer le stade de l’OM en tant que Orange Vélodrome. Mais le plus avantageux pour les adeptes de l’univers du digital et du sport en même temps, c’est la transformation digitale du stade et l’accès à internet dans le Vélodrome en question.
Le partenariat entre les deux parties durera donc 10 ans. Avec cette nouvelle solution technologique qu’offre les deux entreprises pour les 67 000 spectateurs, le stade sera assuré par une connectivité et les services s’y afférant. De ce fait, l’entreprise Orange et son équipe technique coordonnera le projet de connectivité et l’entrée des nouvelles options digitales en raccord avec le système d’information de l’Arema.
Une couverture Wifi pour tous spectateurs
Désormais, le stade de l’OM ou sous son nouveau nom le Vélodrome Orange sera couvert par un réseau Wifi haut débit aux alentours le stade. En effet, la société Orange a mis en place 1000 bornes Wifi et une capacité de 20 000 connexions en simultané sur l’ensemble du stade. De ce fait, les spectateurs peuvent faire des partages de vidéos ou de photos ou surfer à haut débit tout en regardant un match. Les organisateurs et la presse seront aussi bien servis avec une couverture Wifi.
Mais le must est que les deux entités, Arema et Orange, ont décidé de proposer une application pour smartphone afin de rendre les billets d’entrer au stade en mode numérique mais aussi d’élargir les activités au-delà du stade lui-même. Il est à noter que le stade Vélodrome peut contenir plus de 60 000 places et 6000 places VIP.