Actuellement, Apple travaille sur l’élaboration d’une nouvelle coque pour iPhone et a d’ailleurs déposé un brevet. Cette innovation consiste à concevoir une coque qui permette d’embarquer ses AirPods mais aussi de les recharger directement. Apple semble bel et bien décidé à miser sur le changement et l’innovation des accessoires.
Apple, la tendance est au changement
Pourra-t-on bientôt embarquer et recharger nos AirPods grâce à une coque iPhone 11 ou 12 ? Pour les inconditionnels d’Apple, voilà une nouvelle qui devrait les réjouir. En effet, Apple travaille actuellement sur la conception d’une nouvelle coque pour ses smartphones.
L’entreprise souhaite élaborer une coque qui soit capable de transporter et de recharger les incontournables AirPods. Cette tendance pour le changement semble être de bon augure dans la mesure où les iPhones et les AirPods sont, plus que jamais, ultra-répandus.
Pour ce faire, un brevet a été déposé et il permet d’entrevoir le projet de cette nouvelle coque. Plus précisément, c’est Cupertino qui a déposé le brevet auprès de l’USPTO. Apple travaille actuellement sur ce projet et il faudra probablement encore prendre son mal en patience pour voir cet accessoire débarquer sur le marché. D’autant plus qu’à l’heure actuelle, seulement l’existence du brevet permet d’imaginer son arrivée sur le marché.
Selon les premières ébauches de cette coque, celle-ci est dotée d’un compartiment sur le dessus qui permettra d’accueillir les AirPods. Également, le brevet stipule qu’elle sera capable de recharger les écouteurs directement grâce à la batterie du smartphone.
Apple innove et réinvente ses accessoires
Jusqu’à maintenant, l’entreprise ne semblait pas porter une attention particulière quant à ses accessoires. Il est vrai qu’Apple se contentait du service minimum en ce qui concerne les accessoires. Effectivement, l’entreprise n’est pas pionnière étant donné qu’en juillet 2020, un brevet ressemblant avait d’ores et déjà été posé.
L’existence du brevet permet de prouver que l’entreprise souhaite faire évoluer son offre en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Désormais, il suffit d’attendre afin de savoir si cette nouvelle coque fera son apparition sur le vaste marché des accessoires ou si elle restera un projet.
Par ailleurs, une chose est sûre c’est que pour la marque, la tendance est au changement. En plus de proposer des smartphones à la pointe de la technologie, elle pourrait bien commencer à innover et à réinventer ses accessoires prisés. Si Apple innove ses accessoires, cela pourrait véritablement booster la concurrence sur ce marché d’ores et déjà très convoité.