Vous voulez élaborer une stratégie de commercialisation efficace et solide ? Le planificateur de performances est l’un de vos meilleurs alliés. En effet, quitte à dépenser dans votre stratégie digitale, autant s’assurer que l’investissement en vaut la peine. Aussi, il est plus fiable et plus rassurant de planifier à l’avance vos budgets Google Ads. Que diriez-vous de voir toutes les opportunités et les possibilités offertes par les campagnes Google Ads ? Avec le planificateur de performances, votre stratégie de webmarketing sera plus que prometteur.
C’est quoi un planificateur de performances au juste ?
Un planificateur de performances est un outil indispensable pour tout professionnel du web comme une agence digitale par exemple. Il s’agit de l’outil le plus utilisé en matière de référencement payant. C’est aussi une aide incontournable en ce qui concerne la planification de budget et de dépense publicitaire d’une entreprise sur Google Ads. Votre entreprise est affectée par la fluctuation des marchés ? Effectuer une planification hebdomadaire avec cet outil vous est fortement recommandé. Justement, sachez que les prévisions du planificateur de performances sont actualisées tous les jours. Aussi, ses informations sont centrées sur les derniers jours et adaptées selon la saison et les conditions actuelles du marché.
Comment fonctionne un planificateur de performances ?
En prenant en compte des milliards de requêtes de recherche, le planificateur de performance fournit des prévisions précises et fiables. Aussi, grâce aux mises à jour effectué toutes les 24 heures, ses prévisions sont pertinentes et sont adaptées aux variabilités. Tout d’abord, il effectue des simulations et une collecte des données. Ensuite, après avoir évalué la précision de ses prévisions, il les compare avec vos campagnes et performances actuelles. Ses prévisions sont basées sur vos campagnes publicitaires en cours sur Google Ads. Il faut savoir également que dans ses prévisions, il prend en compte l’activité des concurrents et la saisonnalité. Puis, les prévisions sont affinées à l’aide du machine Learning. Ainsi, il peut vous montrer de façon concise la prévision de vos conversions. N’oubliez pas, le planificateur de performances ne peut être utilisé que si vos campagnes sont compatibles avec. Il faut alors que vos campagnes soient : des campagnes sur le Réseau de recherche ou des campagnes Shopping ou des campagnes Shopping standards avec ROAS cible (uniquement). Ils peuvent également être des campagnes ayant enregistré au moins 1000 conversions, au moins 10 conversions ou valeur de conversion au cours des derniers jours. La condition est que ces campagnes ont été actives tous les jours et ont généré des dépenses minimales d’au moins 10$ au cours des derniers jours.
Les rôles d’un planificateur de performances
Un planificateur de performances ne planifie pas seulement vos dépenses publicitaires. Il indique aussi l’impact potentiel des changements que vous avez apportés à vos campagnes. Sur ce, en plus de consulter les prévisions de vos campagnes, il examine aussi les résultats possibles des actions effectuées sur ces derniers. Pour ce faire, il ajuste les paramètres de vos campagnes. Ensuite, il détermine les occasions et les opportunités à saisir. Ces dernières sont déterminées en fonction de la saisonnalité.
Un planificateur de performances : une aide efficace pour augmenter ses ventes
Un planificateur de performances vous procure des aides efficaces pour vos ventes. En effet, en consultant les prévisions de performances de votre entreprise, vous aurez la chance d’optimiser votre stratégie digitale. Vous obtiendrez également des conseils et des suggestions pour améliorer les performances de vos campagnes. Et ce, avec un même niveau de dépenses. Il vous aide également à découvrir l’impact des modifications que vous apportez à vos paramètres de campagne. Il propose des recommandations fiables grâce à la machine Learning. Bref, pour une agence digitale, il s’agit d’un outil indispensable à ne pas manquer.