Les médias sociaux continueront de jouer un rôle majeur dans la société, mais pourraient être confrontés à certains défis.
Certaines personnes peuvent moins utiliser Facebook, car il peut être considéré comme ancien et sans intérêt, tandis qu’Instagram peut avoir un pourcentage plus élevé d’adolescents.
Twitter peut être considéré comme trop négatif et hostile tandis que LinkedIn sera considéré comme un réseau professionnel et de nouvelles personnes pourraient l’utiliser davantage.
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L’impact de YouTube sur l’utilisation d’Internet et l’influence croissante des médias sociaux
Comme nous en avons discuté dans de récents articles de blog, YouTube est devenu la destination dominante pour la vidéo sur Internet.
Le site s’est considérablement développé ces dernières années et atteint désormais un milliard d’utilisateurs par mois – soit la moitié de tous les internautes.
Cela ne veut pas dire que YouTube est le seul jeu en ville.
Facebook et Twitter ont considérablement augmenté leur présence vidéo au cours des dernières années.
Pensez à Facebook : en 2013, le site a introduit des vidéos en lecture automatique qui se lisent lorsque les utilisateurs font défiler leur page.
Vous connaissez peut-être la différence entre les publicités pré-roll et post-roll sur YouTube.
- les publicités post-roll sont achetées par les annonceurs et lues automatiquement après la fin d’une vidéo ;
- tandis que les publicités pré-roll sont achetées par les téléspectateurs, elles ne sont lues que si vous cliquez dessus.
Les revenus générés par ces types de vidéos sont appelés TrueView, car les créateurs de contenu sont payés un montant fixe quel que soit le nombre de vues.
En août 2022, YouTube va introduire d’autres types de vidéos, notamment des flux en direct et des publicités pré-roll étendues.
Les flux en direct sont des vidéos qui commencent automatiquement à jouer dès qu’elles sont publiées.
Ces vidéos ne peuvent être visionnées que sur YouTube.
Une publicité pré-roll est une courte publicité, qui dure généralement cinq à sept secondes, qui est diffusée avant le début de la vidéo ou pendant la vidéo elle-même.
Ces publicités sont monétisées et sont diffusées avec d’autres vidéos YouTube dans les catégories payantes « achetables » ou « recommandées ».
Les publicités trueView de YouTube ont été critiquées car inefficaces et ne répondant pas toujours aux besoins de l’annonceur.
Quelle sont les nouveautés YouTube 2022 ?
YouTube subira un changement majeur en 2022. YouTube sera le seul endroit pour télécharger des vidéos pour la prochaine décennie.
La PDG de YouTube, Susan Wojcicki, a déclaré dans une récente interview avec YouTube News : « YouTube est devenu l’endroit où les gens viennent regarder des vidéos.
Nous l’avons vu avec notre croissance du nombre d’heures regardées et du nombre de vidéos téléchargées.
Nous avons une communauté vraiment forte et une plateforme vraiment forte. » YouTube subira un changement majeur en 2022.
De plus, YouTube sera désormais le seul endroit pour monétiser le contenu.
YouTube est actuellement en négociation avec les principaux studios de cinéma et réseaux de télévision pour des accords qui permettraient à ses téléspectateurs d’accéder à la fois aux anciens et aux nouveaux contenus, mais leur fourniraient également un moyen de gagner de l’argent sur ce qu’ils téléchargent à l’avenir.
En 2022 « En ce moment, vous pouvez regarder tous les films sur YouTube et les gens m’ont parlé de la façon dont ils veulent pouvoir voir un film qu’ils téléchargent », a déclaré la PDG de YouTube, Susan Wojcicki.
« Nous allons proposer cela sous forme d’abonnement payant. »
Conseils pour développer votre chaîne YouTube avec succès
Les balises sont un excellent moyen de s’assurer que votre vidéo est trouvée par des personnes qui recherchent un sujet similaire.
Cependant, n’exagérez pas avec les tags et continuez à garder vos tags pertinents pour la vidéo.
Gardez vos balises à jour Vous pouvez utiliser les outils d’édition de YouTube pour rendre les balises visibles dans la description de la vidéo, mais il est important de les tenir à jour.
Si vous utilisez une nouvelle balise, YouTube ne les mettra pas automatiquement à jour et vous devrez le faire manuellement.
Si vous ne savez pas comment appeler quelque chose, choisissez simplement le nom le plus courant.
Utilisez des balises de troncature Les balises de troncature sont un excellent moyen de vous assurer que votre vidéo est trouvée dans les recherches en utilisant des mots clés ou des expressions très spécifiques qui se rapportent à votre vidéo.
Ces balises sont souvent utiles pour les vidéos de moins de 60 secondes, car les internautes effectuent souvent des recherches pour ce type de vidéos.
Toutes les plates-formes n’afficheront pas ces balises en haut d’une vidéo, mais vous pouvez toujours les ajouter à l’aide d’une application comme VidIQ.