Le concept de mise en relation d’artisans est actuellement très tendance et gagne l’attention du grand public comme des professionnels. Sachez que plusieurs raisons sont à l’origine de leur succès. Si vous hésitez encore à confier votre projet à une de ces plateformes, voici quelques informations qui devraient vous aider à franchir le pas.
Un concept qui tient la route
Pour une fois, la mise en relation d’artisans en ligne n’est pas du vent. Le dispositif fonctionne réellement et a déjà permis à des milliers d’internautes de trouver une solution simple et économique pour réaliser leur projet. Les plateformes permettent de faire jouer la concurrence et garantissent la présentation d’un nombre minimum de devis au client. La plateforme Ledabelle par exemple, assure à ses visiteurs, la possibilité de mettre en compétition jusqu’à 3 professionnels. La plupart du temps cependant, ces plateformes n’interviennent pas dans la négociation des prix.
Une plateforme simple à prendre en main
La plupart des sites de mise en relation sont responsives et proposent une interface avec un outil de recherche en fonction de la localité géographique du demandeur. Vous cherchez un couvreur à Paris ou encore un plombier à Toulouse ? La démarche est simple. Soumettez votre projet en ligne pour qu’elle soit visible à l’ensemble des professionnels, recevez des devis gratuits en provenance de prestataires qualifiés et faites votre choix en toute liberté sans avoir de compte à rendre à personne.
Des artisans professionnels compétents
La plateforme de mise en relation est un excellent moyen pour éviter de se faire arnaquer. Si les sites de mise en relation ont autant de succès auprès du public, c’est parce que les offres de service sont réelles et les professionnels inscrits sont triés sur le volet. Cette présélection garantit des artisans sérieux, expérimentés qui ont déjà récolté des avis clients.
Tout le monde économise
Si la mise en relation d’artisans marche, c’est aussi parce qu’elle permet aux professionnels de bénéficier d’une bonne visibilité sur le net et de profiter d’un flux constant de visiteurs. Ils n’ont plus besoin d’aller prospecter et économisent de l’argent sur les campagnes promotionnelles. Les internautes peuvent économiser également en comparant tout simplement les devis de plusieurs prestataires.
Un site clair et fiable
La mise en relation exige un intermédiaire en qui les artisans comme les internautes peuvent avoir confiance. Afin de garantir la qualité des services fournis, il n’est pas rare que le site se dote d’une charte ainsi que de fiches informatives rédigées par des experts.