L’intelligence artificielle est la nouvelle technologie tendance que toutes les plateformes aimeraient maîtriser. Manageo.com l’a fait récemment en lançant son mBot, un moteur d’intelligence artificielle capable de générer des réponses adaptées aux requêtes, en l’occurrence des contacts d’entreprises.
Qu’est-ce que mBot ?
L’outil mBot est le dernier né des innovations Manageo. Il vient se rajouter à la longue liste d’outils déjà disponibles sur la plateforme (manageo.com) : mLeads, mAds ou encore mSocial. Il s’agit d’un algorithme complexe de recommandation de contacts. En d’autres termes, mBot analyse en temps réel les requêtes de l’entreprise afin de pouvoir lui proposer des contacts susceptibles de l’intéresser et de favoriser les rencontres positives.
Cet outil d’activation de contacts B2B est considéré comme très performant et puissant puisqu’il repose entièrement sur une technologie nouvelle en pleine expansion qui vaut déjà le détour : l’intelligence artificielle. Manageo s’est doté d’un algorithme capable d’apprendre de son environnement et d’intégrer tous les nouveaux besoins de ses utilisateurs de manière instantanée pour améliorer ses solutions marketing.
Le data-driven marketing de Manageo.com
La solution de marketing prédictif est un concept tout neuf qui propose une multitude de possibilités et un ciblage plus pertinent. L’objectif final est de favoriser les rencontres positives entre entreprises et de réduire les prises de contact infructueuses. En d’autres termes, le robot mBot va scanner et analyser les besoins puis il va filtrer les contacts en fonction des résultats.
Manageo a déjà combiné de nombreux outils avec sa plateforme de mise en relation depuis sa création en 2015, mais avec mBot, le leader de l’open data effectue une démarche presque révolutionnaire sur le marché B2B. Autrement dit, la véritable révolution est technique. Les changements vont surtout s’opérer sur la manière de procéder. Dans le fond, l’objectif reste le même puisqu’à terme, Manageo.com espère toujours devenir un site incontournable pour les PME.
L’avantage de mBot est indéniable pour les membres inscrits sur Manageo. L’outil se révèle très efficace pour transformer des milliards de données en opportunité. Même si ce taux de transformation n’est pas encore mesurable, on peut d’ores et déjà deviner le succès de la formule auprès de PME. C’est l’ère du data-driven marketing ou, littéralement, l’ère du marketing piloté par le big data.
En résumé, l’outil mBot facilite la digitalisation de la prospection. Les prospects sont mieux ciblés puisque l’algorithme détecte les meilleures réponses à chaque requête effectuée sur son moteur de recherche. Cet algorithme de matching se développera encore jusqu’à proposer des solutions encore plus surprenantes.