Depuis le lancement de sa Yoga Tab 3 vers la fin de l’année 2015, la marque Lenovo a encore pris ses devants en trouvant la solution adéquate pour lancer cette nouveauté sur le marché numérique.
Un lancement à la portée de tous
L’équipe marketing de la marque a décidé d’opter pour une autre technique de vente plus adaptée à tout le monde. Cette technique de vente consiste donc à faire le plus simple possible en adoptant la mécanique « satisfait ou remboursé » avec la technique de vente en ligne.
Pour cela, les acheteurs de la tablette seront soumis à un achat avec test de 40 jours. Ensuite, après essai, le vendeur e-commerce lui transmettra un formulaire en ligne avec plusieurs questions en guise de sondage si le client était satisfait ou non de son utilisation. Mais le plus avantageux dans tout cela, c’est qu’après avoir posté un commentaire ou après avoir fait un témoignage positif sur la tablette Lenovo, le client recevra tout de suite 100 euros. Dans le cas contraire, le client pourra tout de même renvoyer la tablette et se faire rembourser.
La vente du produit en hausse et le trafic viral détecté
D’après les statistiques, nombreux sont les acheteurs qui ont postés leurs avis et ont faits des commentaires sur le nouveau produit sur les réseaux sociaux de la marque. Ce sondage a également permis à l’agence d’améliorer son image et de recevoir une note globale sur l’article en question.
Toutefois, la vente de la tablette Yoga 3 s’est multipliée par cinq en quelques temps. Le produit est donc devenu de plus en plus visible sur les sites de vente en ligne High Tech et a gagné deux étoiles sur le site d’Amazon. Comme l’équipe de Custom Solutions le mentionne si bien, il est nécessaire de faire de la communication dans le lancement d’un produit de ce genre.