Les besoins en sécurité privée (gardiennage et surveillance) sont en croissance continue depuis 2010, notamment du fait de la menace terroriste et de l’augmentation de l’insécurité. Pour répondre à cette forte demande et aiguiller les demandeurs vers la bonne agence de sécurité, la startup Lead Advisor propose un service de mise en relation entre clients et entreprises de sécurité.
Comparez les devis et trouvez votre entreprise de sécurité
Lead Advisor Security est une plateforme dédiée à la sécurité privée permettant de trouver son entreprise de sécurité privée. Pour cela, les utilisateurs sont invités à déposer leur demande de devis pour des agents de sécurité ou un système de surveillance en quelques clics par le biais d’un bref QCM adaptif. En retour, ils reçoivent des propositions de la part des agences de sécurité privée disponibles et intéressées pour fournir la prestation souhaitée. Ce processus permet aux demandeurs d’établir une comparaison des prestataires (fiabilité et rapport qualité/prix) et de ne pas perdre de temps à contacter au hasard des agences qui ne seraient pas intéressées pour réaliser la prestation, certaines structures n’intervenant pas si elles estiment le volume horaire trop faible ou bien si elles jugent le lieu de la prestation trop reculé.
Recevez en moyenne 3 devis sous 30 minutes
Les entreprises du secteur de la sécurité privée sont en général très réactives et cherchent à obtenir le plus de missions possibles pour leurs agents. Lead Advisor Security compte à ce jour plus de 300 partenaires inscrits, et les demandeurs de devis reçoivent en moyenne 3 devis sous 30 minutes. Pour les demandes en région parisienne ou les demandes les plus intéressantes, il n’est pas rare que le nombre maximum de 6 devis soit atteint en moins d’une heure ! Lead Advisor Security limite le nombre de réponses à 6 afin de ne pas submerger les demandeurs de réponses à traiter et de ne pas niveler les tarifs vers le bas en mettant trop de sociétés en concurrence.
Business model et perspectives
Lead Advisor Security a l’intention de se rémunérer par le biais d’abonnements auxquels les prestataires de sécurité devront souscrire afin de répondre aux demandes de devis. Le dépôt d’appels d’offres, lui, demeurera toujours gratuit.
D’autres secteurs aussi prometteurs que celui de la sécurité privée seront ajoutés au fur et à mesure du développement de la plateforme, dont l’objectif est de devenir à terme une plateforme B2B permettant au TPE/PME de se développer commercialement en trouvant de nouvelles opportunités commerciales.