Pikachu et ses bandes se sont déjà invités chez nous depuis une vingtaine d’années. A présent, ils ont envahi le monde des fans de jeu vidéo. Il n’y a que quelques pays-clés qui peuvent bénéficier comme les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle Zélande, mais c’est pour bientôt le tour de la France. Cependant, il est possible de jouer au pokemongo sans attendre cette apparition officielle.
Vivre dans le monde virtuel de Pokémon
En fait, pokémon go pour iPhone et Android permet de vous emmener vivre dans un autre monde, en réalité augmentée. Les concepteurs ont utilisé des emplacements réels, comme différentes régions au Japon, à Paris ou également à New-York pour montrer aux joueurs les vies des Pokémon dans leur zone.
Le jeu pokemongo a pour but de trouver et de capturer ces petits sauvages autant que possible. Une fois que vous avez rencontré un Pokémon sur votre écran Smartphone, il suffit de lancer dessus une Poké ball pour l’avoir sans lui permettre de s’enfuir.
Comment installer facilement le jeu ?
Même si le jeu pokemongo n’est pas encore apparu de manière officielle en France, les fans peuvent facilement y jouer en toute légalité. Il est plus pratique à installer sur un Smartphone fonctionnant sous Android. Sachez que le site de téléchargement d’applications de Google ou Google Play a présenté une version française du jeu depuis quelques temps. Seule l’installation officielle sur l’appareil qui n’est pas autorisée.
Pour lancer la chasse aux Pokémons, il suffit de télécharger le fichier « .exe » du jeu sur votre PC ou immédiatement sur votre Smartphone (APK pour au minimum Android 4.4 ou ipa pour iOS).
Certaines conditions requises pour iPhone
Le jeu pokémon go est victime de son succès car bon nombre de joueurs envahissent le serveur de Niantic qu’il n’arrive même pas à suivre, ce qui engendre la fréquence des déconnexions. C’est pour cette raison que certains pays ne bénéficient pas encore de la sortie officielle du jeu. Pour en profiter sur le territoire français, différentes conditions doivent être respectées.
Pour lancer iTunes Store, il est nécessaire de sélectionner l’un des pays où le jeu est déjà sorti officiellement. De même, la création d’un compte dans ces pays est requise et une adresse e-mail différente de celle d’un compte français.