Le marché immobilier ne cesse d’évoluer en Belgique. Investir dans le neuf est une des tendances immobilières en vogue pour 2020 dans le pays et séduit autant les Belges que les étrangers. Pour bien investir en Belgique, il est important de connaître le contexte et les différentes conditions.
Le marché immobilier belge en plein essor
Les Belges investissent en masse dans l’immobilier en raison des taux d’intérêt particulièrement bas et les investisseurs étrangers commencent également à s’intéresser à ce créneau. Les biens neufs sont particulièrement prisés parce qu’ils ne nécessitent aucun travaux et sont déjà mis aux normes.
Les projets de reconversion et les biens anciens ont bien sûr la cote, mais l’immobilier neuf reste une valeur refuge sûre présentant moins de risques. C’est le cas notamment des projets sous la gestion et le contrôle de promoteurs immobiliers belges. Les appartements neufs Atland sont d’ailleurs consultables en ligne. Il ne faut pas oublier en effet, qu’Atland Promotion est un promoteur qui dispose d’une vitrine digitale lui permettant de proposer ses logements à vendre en VEFA à des clients potentiels des 4 coins du monde.
L’autre raison d’acheter un bien belge en VEFA est celle de la pénurie d’offres. Le manque de surface habitable se fait de plus en plus sentir en Belgique. Avec une démographie galopante, la Belgique a du mal à répondre aux demandes de logement formulées par les ressortissants belges, mais aussi les expatriés.
Pourquoi passer par un promoteur immobilier en Belgique ?
L’achat immobilier en Belgique peut rencontrer de nombreux obstacles et freins :
- Prix du terrain à la hausse
- TVA à 21% sur le neuf (contre 12.5% sur l’ancien)
- Obligation pour l’acheteur d’apporter une part de fonds propres plus importants
Un promoteur immobilier est bien plus compétent pour le développement, la conception, la commercialisation d’un projet de grande envergure. Il est bien plus avantageux d’opter pour cette solution au lieu de procéder à une construction individuelle où vous aurez à supporter toutes les charges et une grande partie de la gestion et de la logistique.
Le logement neuf en Belgique est donc plus accessible par le biais de promoteurs immobiliers comme Atland Promotion. Ils sont capables de négocier le prix du terrain et de trouver des partenaires fiables et expérimentés pour réaliser le projet de A à Z. Avec un programme immobilier, vous pouvez déléguer l’intégralité des tâches et même vous faire accompagner par des professionnels tout au long du projet.