De nombreuses startups évoluent dans le secteur du transport en ne citant que les plus connues comme Uber. Difficile de s’y faire une place sans se spécialiser. Everoad qui met en relation les expéditeurs et les transporteurs fait partie de ces startups qui veulent se faire une place au soleil.
La plateforme de mise en relation Everoad n’est en fait qu’une branche de l’activité de l’entreprise. À l’origine, la société de transport Everoad s’est appuyée sur les moyens de digitalisation et les nouvelles technologies pour développer sa plateforme digitale.
Son objectif premier était donc d’optimiser la prospection de nouveaux clients en leur proposant des offres de prestations de la part de transporteurs membres de la plateforme.
Les améliorations de la plateforme
Le concept d’Everoad au départ était de présenter une liste de prestataires potentiels au visiteur en affichant uniquement leurs prix. Aujourd’hui, elle souhaite optimiser les recherches des visiteurs en proposant des paramètres supplémentaires pour filtrer les transporteurs.
La plateforme est une des rares dans le transport de marchandises a proposé un système de variation des prix en fonction de l’offre et de la demande. Everoad veut donc renforcer la digitalisation de l’appel d’offres sur sa plateforme, conscient du réel avantage que celui-ci représente pour les expéditeurs. Cette option est actuellement en phase de test et devrait permettre au client, à terme, de trouver des tarifs très bas.
Dans son plan de développement, Everoad prévoit aussi de prendre en charge les flux réguliers. En effet, jusqu’ici, la plateforme n’était ouverte que pour les demandes de prestations ponctuelles. Désormais, elle acceptera aussi les contrats de transport régulier et à long terme.
Everoad complète son offre avec des services comme l’assurance des marchandises transportées en partenariat avec Suisse Helvetica ou encore le paiement en 72 heures en partenariat avec la Banque Postale.