La firme chinoise et la firme allemande ont annoncé mardi 10 juillet 2018 leur partenariat dans le secteur de la voiture connectée et intelligente. Ce partenariat très attendu devrait aboutir à une mise en commun de nouvelles technologies destinées à équiper les véhicules du futur et notamment le projet en commun de voiture connecté et intelligent.
Les accords du partenariat
Dans les grandes lignes de cet accord, on sait donc que l’équipementier allemand va mettre à la disposition de Didi Chuxing, un tableau de bord intelligent conçu et développé par ses ingénieurs. Ce produit sera intégré aux nouveaux véhicules partagés produits par la société chinoise et destinés au marché chinois.
Les compétences de Continental dans l’IoT et dans les services de mobilité vont être exploitées à grandes échelles sur le marché chinois. La mise en commun et le partage de compétences devraient permettre aux deux entreprises d’améliorer l’expérience client et d’améliorer les performances des services de transport en Chine.
Grâce à ce nouveau tableau de bord, les véhicules autonomes de Didi Chuxing vont pouvoir se développer sur des niches comme le covoiturage, la location, l’auto-partage, la conduite intelligente ou les énergies durables.
Développer les solutions de mobilité sur le marché chinois
L’entreprise de VTC chinoise qui s’est déjà implantée en Australie et au Mexique cherche à concurrencer les géants comme UBER en accélérant la production de voiture connectée et intelligente. La firme a déjà lancé sa plateforme de réservation en ligne, Didi Auto Alliance.
Cette plateforme lui permet notamment de travailler en collaboration avec des géants de la construction automobile mondiale comme Volkswagen, Toyota, Renault, Nissan ou Mitsubishi pour se donner les moyens de couvrir près de 90% du marché du VTC en Chine qui représente quand même près de 20 millions de chauffeurs soit près de 450 millions d’utilisateurs.
À court et moyen terme, Didi Chuxing espère mettre en circulation près d’un million de véhicules électriques d’ici 2020 et près de 10 millions d’ici une dizaine d’années.