A Noël la tradition veut que généralement on offre aux enfants les jouets dont ils rêvent. C’est là où la magie opère : le petit voudrait tellement avoir entre les mains cet hélicoptère ou encore ce robot à télécommande qu’il a vu à la télévision ou en démonstration dans un magasin et lorsqu’il ouvre son paquet, sous le sapin, il découvre qu’enfin ce jouet tant désiré est à lui, pour de bon. Quel bonheur alors que de voir dans ses yeux la satisfaction et la joie les plus intenses ! Or ce qui est vrai pour les enfants peut l’être tout autant pour les adultes que nous sommes. Nous aussi, nous avons des rêves, des envies que nous ne pouvons pas toujours assouvir et lorsque, enfin, l’impossible s’avère réalité, on est le plus heureux du monde, on se laisse aller à se réjouir comme un enfant.
Des jouets technologiques perfectionnés
Il arrive même aujourd’hui que le père de famille ait les mêmes envies que ses enfants, pour ce qui concerne les jeux. En effet les papas d’aujourd’hui sont les petits garçons d’hier qui ont connu les premières consoles de jeux vidéo, les premiers modèles de voitures télécommandées et non reliées à leur commande par un câble, comme cela se faisait alors. Il n’est donc pas étonnant qu’un homme responsable ait envie de tester ces voitures télécommandées et ces drones que l’on voit partout aujourd’hui et qui ont l’air d’être si faciles à manipuler que l’on est sûr, en les voyant, qu’on va passer un bon moment en s’amusant avec.
Des loisirs pour passer du temps ensemble
Quand on se met au modélisme, parce que l’on s’est fait offrir une voiture télécommandée ultra perfectionnée, on peut aussi aller la tester à deux, entre père et fils. C’est ainsi que se transmettent les passions d’une génération à la suivante, mais c’est aussi de cette manière que l’on peut passer du temps ensemble qui soit qualitatif : on part, on trouve le meilleur endroit et l’on joue ensuite ensemble à manipuler ce véhicule chacun son tour, l’un encourageant l’autre, le félicitant, s’extasiant sur ce qu’il vient de faire de magnifique… D’ailleurs à travers la passion pour le modélisme, on peut aussi faire passer celle de la mécanique, des sports automobiles, pour encore plus d’échanges et de complicité.
Les technologies d’aujourd’hui
De plus avec un drone, on eut faire de nombreuses choses aujourd’hui. D’abord on eut tout simplement jouer à le faire voler, ce qui peut se suffire à soi-même quand on aime les plaisirs simples. Mais si l’engin est pourvu d’une caméra embarquée, pilotable depuis une tablette ou un smartphone, voire une télécommande, le plaisir s’en trouve décuplé, parce que de nouvelles perspectives s’ouvrent d’aller explorer l’environnement alentours. Réaliser des vidéos depuis le ciel est fascinant, surtout lorsque l’on est enfant. Mais il faut reconnaître aussi que quand on est grand, on peut aussi s’y amuser de la même manière. Il n’y a pas d’age pour passer du bon temps, ni pour se détendre en retrouvant les plaisirs de l’enfance, sachant que cela ne dure jamais bien longtemps.