N’oubliez pas de consulter notre article sur les meilleurs magasins de vêtements en ligne, pour obtenir des conseils sur la façon de créer une marque prospère une fois que vous avez créé votre marque de vêtements.
Découvrez dans cet article, comment décrivez votre plan d’affaire ainsi la création de votre boutique en ligne.
Décrivez le plan d’affaires de votre magasin de vêtements en ligne
Vous avez votre créneau, vos produits et votre modèle commercial ; il est temps d’esquisser votre plan d’affaires. Vous devriez décrire votre :
- Marché (exploration de vos acheteurs potentiels dans des marchés segmentés ou des publics de mode)
- Produits (décider ce qui les rend uniques)
- Principaux concurrents (liste de vos principaux concurrents)
- Modèle commercial en ligne/stratégies d’exécution
- Identité de la marque/description de l’entreprise de vêtements (comment vous voulez que votre marché cible perçoive la marque de votre magasin de mode)
Conseil de pro : pour croître rapidement dans un marché aussi saturé, il est extrêmement important d’investir dans la construction d’une identité de marque forte.
L’identité de marque est plus qu’un simple logo et un nom – c’est la façon dont votre marque est perçue. C’est le côté humain si vous voulez.
C’est là que la création d’un look, d’une sensation et d’une voix pour votre marque de mode entre en jeu. Pour une stratégie détaillée sur la façon de créer une forte identité de marque de magasin de vêtements, consultez secu serv pour créer une meilleure stratégie marketing.
En ce qui concerne la stratégie de commerce électronique, vous voulez vous assurer que vous répondez à des questions telles que la provenance de votre trafic (acheteurs potentiels) et ce qui rendra vos produits attrayants pour ce trafic.
De plus, et c’est très important, une partie de votre plan d’affaires devrait également inclure votre tarification.
Budgétisez le prix par produit avec ces considérations importantes sur le coût de la ligne de vêtements :
- Matériel, développement web, hébergement, etc.
- Design et développement
- Coût de production par produit, y compris celui des échantillons
- Travail et transport
- Matériaux
Une fois que vous connaissez les coûts, vous êtes alors en mesure de calculer vos marges, où vous recherchez une marge d’environ 30 à 50 % si vous utilisez des modèles coupés-cousus.
Cependant, à ce stade, vous devriez également examiner votre plus grand concurrent en matière de prix, en vous assurant que vous ne vous fixez pas directement hors du marché.
Création de votre boutique de vêtements en ligne
La première chose dont vous aurez besoin est votre domaine.
Nous vous suggérons de l’acheter séparément dès que vous avez votre idée principale. Vous voulez vous assurer que le domaine est toujours disponible après avoir conçu votre gamme et construit votre site.
Alternativement, vous pouvez acheter votre domaine directement via des plateformes de commerce électronique.
Ensuite, vous voudrez choisir votre plateforme puis votre thème (ou vice versa). C’est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de la création de votre boutique.
Pourquoi?
Parce que votre site Web, sa conception et sa convivialité sont aussi importants que le produit que vous vendez et ne doivent pas être précipités. Les options de création de sites Web et de magasins de commerce électronique les plus populaires sont :
- Shopify
- WooCommerce (pour WordPress)
- Magento
- prestashop
- BigCommerce
- Wix
Si vous n’avez pas le budget pour embaucher des concepteurs ou le temps de vous apprendre WordPress, nous vous suggérons des constructeurs de boutiques en ligne tels que secu serv.
Si vous avez besoin de plus d’ aide pour choisir une plate-forme de commerce électronique ou un constructeur de boutique en ligne pour lancer votre entreprise de vêtements, ces guides sont un bon point de départ.