Vous êtes prêt à innover le système de gestion de votre restaurant. Pour commencer, parmi les nombreuses options, choisissez votre nouveau logiciel de caisse restaurant. N’oubliez pas, une caisse enregistreuse tactile nouvelle génération peut faire bien plus que prendre des commandes et traiter vos transactions. C’est un élément crucial pour le développement de votre restaurant. Voici comment bien choisir votre logiciel de caisse restaurant.
Considérez vos priorités
Votre choix du meilleur logiciel de caisse enregistreuse tactile pour votre restaurant variera selon le type de lieu, la taille et vos priorités stratégiques. Un restaurant à service complet peut être plus soucieux d’augmenter l’efficacité du personnel et d’augmenter la valeur moyenne de l’addition.
Un restaurant au service rapide peut être plus concentré sur la maximisation du nombre d’invités servis pendant les heures de pointe.
Assurez vos transactions
Un certain nombre d’exigences sont communes aux restaurants, comme la nécessité d’assurer un traitement sécurisé des paiements. Avec une caisse enregistreuse tactile, vous avez la possibilité d’évaluer la performance de votre restaurant en temps réel. Chaque transaction génère des informations sur l’inventaire, les menus, les invités, les employés et les opérations commerciales.
Que vous recherchiez la rentabilité de vos menus ou les dépenses moyennes par client, la caisse enregistreuse vous en fournira les données. Vous pouvez ainsi agir pour gérer votre entreprise plus efficacement.
Optez pour la convivialité du matériel
Votre nouveau système de caisse restaurant devra être facile à utiliser. L’interface doit être attrayante et intuitive. Il devrait être facile de passer des commandes et de traiter les paiements, ou d’exécuter n’importe quelle autre fonction, comme la comptabilité, le reporting et la gestion des employés.
De même, ayez à l’esprit que votre personnel devra pouvoir maîtriser le système en votre absence.
Un logiciel de caisse restaurant personnalisable et flexible
En tant que propriétaire du restaurant, vous aurez vos propres besoins et préférences pour investir dans ce matériel high-tech. Vous recherchez peut-être un certain degré de personnalisation pour refléter la personnalité de votre lieu.
Vous voudrez peut-être configurer vos menus d’une certaine manière ou générer des rapports non-standards. Vous souhaiterez également intégrer d’autres composants technologiques ou des matériels tiers.
Traitez les commandes directement à la table
Avec cette option, vous évitez aux serveurs de faire des allers-retours entre les tables et un terminal fixe pour passer des commandes. Vous augmentez considérablement l’efficacité de votre personnel jusqu’au traitement des paiements. Grâce à ce service, augmentez à la fois la valeur moyenne des additions de vos clients et gérez efficacement le roulement des tables.
Un système qui accepte tous les modes de paiement
Votre restaurant doit être en mesure d’accepter les différents modes de paiement : cartes de crédit, chèques, espèces ou sur mobile. Pour cela, vous aurez besoin d’un système de caisse pouvant s’adapter à celui des établissements de services de paiement.
Pensez à la configuration, l’assistance et la formation
L’achat d’un nouveau logiciel de caisse restaurant signifie entretenir une relation à long terme avec un fournisseur de solutions. Achetez auprès d’une entreprise comme Tiller qui offre un haut niveau de support client. Elle vous aidera tout au long du processus de configuration de votre logiciel, tout en supervisant toute personnalisation requise.
Quelques questions essentielles pour vous aider à choisir
Selon ces différents critères de choix, assurez-vous de disposer de toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision. Voici quelques questions essentielles avant de choisir votre logiciel de caisse restaurant :
- Ai-je besoin d’une connexion internet pour utiliser le logiciel ?
- Comment personnaliser le logiciel de caisse restaurant ?
- Mes applications de paiement, sont-elles conformes aux normes en vigueur ?
- Quel type de formation du personnel propose le fournisseur de solutions ?
- Qu’en est-il de la sécurisation des données sur mon restaurant ?
- À quoi ressemble le service client du fournisseur de solutions (SAV, 24h/24…) ?
- Quel est le coût total à prévoir pour le matériel et les logiciels ?
- Quel retour sur investissement attendre ?
- Peut-on intégrer des fonctionnalités marketing et de fidélité au logiciel de caisse ?
Maintenant, vous disposez de tous les éléments dont vous avez besoin pour choisir le meilleur logiciel de caisse adapté à votre restaurant. Les options ne manquent pas afin de rendre votre nouveau système le plus performant possible.