Vous tenez une boulangerie ? Vous voulez gérer de façon optimale, rapide et intuitive vos encaissements de ventes ? Une caisse enregistreuse est donc, à avoir.
Plusieurs variétés de choix sont à votre disposition. Le choix doit alors se faire selon vos besoins. Prenez en compte les critères de choix comme le prix, le design, la praticité, la fonctionnalité et bien d’autres encore.
Mais sachez que pour gérer aussi les paiements en espèces, il vous faut un dispositif adapté à cela.
Une compteuse
Pour une boulangerie, la plupart des paiements se font en espèce. Aussi, la majorité de ces points de vente n’accepte les paiements en carte bancaire qu’à partir d’un certain montant. En effet, que les transactions soient importantes ou petites, l’encaissement en caisse enregistreuse est toujours suivi de frais bancaire.
C’est pourquoi, les pâtisseries et les boulangeries utilisent rarement ce dispositif d’encaissement. Une compteuse est cependant très pratique et se présente comme étant une grande aide dans ce métier. Elle compte et trie les pièces ainsi que les billets, fait le cumul total et le cumul par type de pièces.
Grâce à l’évolution du dispositif, certains de ces dispositifs offrent un gain de temps remarquable. Certaines compteuses possèdent même une vitesse de comptage de 200 pièces par minute !
Une caisse enregistreuse tactile
Il faut savoir que même si les paiements dans les boulangeries se font principalement en espèces, une caisse enregistreuse est quand même indispensable. De plus en plus de gens optent actuellement pour les paiements par carte bancaire.
La possession de ce dispositif d’encaissement est donc nécessaire. D’ailleurs, une caisse enregistreuse tactile est optionnelle pour une gestion des ventes plus rapide et plus ergonomique.
Les clients des pâtisseries ou/et des boulangeries sont souvent pressés. Il faut pouvoir aller vite dans la prise des commandes et l’encaissement. Pour cela, cette caisse tactile rapide à utiliser est très pratique ! L’utilisation de ce TPV vous fait gagner beaucoup de temps dans votre métier.
Une caisse multifonctionnelle
Plus évoluée, cette caisse enregistreuse peut vous être utile dans plusieurs tâches. Elle peut prendre en charge les remises, la double tarification, les rapports de vente et tant d’autres encore.
Vous pouvez aussi opter pour une caisse possédant un système Windows ainsi qu’une imprimante ticket. Alliant de façon optimale maniabilité, praticité et petite taille, optez pour un dispositif incluant plusieurs fonctionnalités et logiciels en une seule machine.
Une caisse spéciale pour boulangerie
Le saviez-vous ? L’utilisation d’un logiciel de caisse enregistreuse certifié est obligatoire depuis le 1er janvier 2018.
Mais retenez que ce n’est non seulement une obligation, c’est une véritable solution de caisse idéale pour votre boulangerie ou pâtisserie. Certains TPV sont d’ailleurs plus adaptés pour ce genre de commerce.
Basez aussi votre choix sur le design de la caisse. Elle doit s’adapter au style de votre lieu de travail. Elle doit aussi donner une touche de professionnalisme à votre établissement. Pensez à choisir une machine avec une housse pour la protéger contre les miettes, la farine, etc.
À noter, lorsque vous choisissez votre caisse enregistreuse, prenez en compte son prix. Avant tout, choisissez celui qui entre votre capacité budgétaire. Mais sachez que plus la caisse est haut de gamme, plus les fonctionnalités sont variées et forcément, plus le prix sera élevé.